Séances de Shiatsu à Grésy-sur-Aix

Adventure Bien-être

Installée à Grésy-sur-Aix en Savoie (73), Sophie Maingre propose des séances de Shiatsu pour rétablir votre équilibre énergétique.

Adventure Bien-être - Centre Adventure Bien-être à Grésy-sur-Aix

Sophie Maingre, votre praticienne Shiatsu en Savoie

Après plusieurs années de pratique ostéopathique et de massages bien-être ayurvédiques, j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui m’a présentée le shiatsu.

J’ai ainsi pu suivre l’enseignement de haut-niveau de Michèle Mathaut à l’École champenoise de Shiatsu traditionnel.

Ainsi, je pratique régulièrement le shiatsu sur mes patients en première intention ou entre deux séances d’ostéopathie. 

Cette méthode thérapeutique, holistique, d’origine Japonaise, m’a très vite passionnée de part sa richesse et sa complémentarité avec l’ostéopathie. Les techniques de pression-relâchement avec les mains, les pouces ou les avant-bras sont douces et précises sur les points d’acupuncture et les méridiens afin de refaire circuler le Shi dans tout le corps. 

Les effets sur le corps physique, les systèmes autonomes et hormonaux, et le psychique sont impressionnants et ressenti très rapidement dès la première séance. 

Pourquoi recevoir un shiatsu ?

Les techniques de shiatsu vont servir à rétablir l’équilibre énergétique dans les méridiens et par là-même faire disparaître l’état maladif de l’organe.

En effet, les points d’acupunctures (tsubo) et les méridiens superficiels sont reliés aux organes et accessibles par la voie cutanée. La qualité de ces tsubo et méridiens sont le reflet de ce qui se passe pour l’organe, notamment sur sa fonction.

Sa fonction, en médecine traditionnelle chinoise, est liée à l’organe en lui-même (ce que l’on connaît classiquement en occident) et sur ce qu’il représente au niveau émotionnel, psychique et énergétique.

Recevoir un shiatsu est avant tout préventif, les symptômes ressentis étant les alertes ultimes que le corps nous envoient. Il est important de prendre en charge le corps entier afin de le rééquilibrer dans son ensemble, et ne pas juste débrancher l’alarme… au risque de voir l’état du corps s’aggraver.

Je préconise le shiatsu également dans les états de fatigue, les difficultés pour la gestion des émotions ou avant une échéance particulière (examen par exemple). 

L’idéal est de le pratiquer aux changements de saisons afin d’accompagner le corps à d’adapter en soutenant la circulation du Shi d’un méridien à un autre. 

Il y a peu de contre-indications à recevoir un shiatsu :

chirurgie récente  /  fièvre importante  /  état d’ébriété  /  fracture récente  /  maladie contagieuse  /  brûlures graves

Adventure Bien-être - Centre Adventure Bien-être à Grésy-sur-Aix
Adventure Bien-être

Pour tout renseignement supplémentaire sur les séances de Shiatsu, veuillez contacter Sophie Maingre-Adventure Bien-être.

X